Voici pourquoi il est facile de tomber amoureux d’un collègue de travail

Pourquoi les personnes qui ont un partenaire tombent-elles toujours amoureuses de quelqu’un d’autre au travail ?

Tomber amoureux, ou du moins être vraiment attiré par un collègue de travail, est un phénomène bien connu, surtout pour ceux qui ont un emploi régulier de 9 à 5 heures.

Souvent, les personnes qui ont un emploi se retrouvent à se lier avec des membres du sexe opposé sur leur lieu de travail. Pour les célibataires, ce scénario crée des problèmes tels que la gêne, l’embarras et d’autres difficultés.

Pour ceux qui ont un partenaire, les problèmes sont encore plus graves. La possibilité réelle de tromper votre partenaire vous regarde en face chaque matin lorsque vous reprenez le travail. Il s’agit d’un cas clair de « (condamné si vous le faites, condamné si vous ne le faites pas).

Vous ne pouvez pas éviter de voir votre collègue pour qui vous avez un sérieux coup de foudre, sauf si vous refusez de vous présenter au travail. D’un autre côté, le refus de se présenter au travail peut entraîner d’autres problèmes évidents.

D’après ce qui précède, il semble que chaque avantage d’une relation romantique ou sexuelle avec un collègue de travail soit accompagné d’un inconvénient rédhibitoire, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes préfèrent ne pas joindre l’utile à l’agréable. Si les gens pouvaient éviter de tomber ou d’être attirés par leurs collègues, ils le feraient apparemment.

Pourquoi est-il facile de tomber amoureux/se de son/sa collègue

La question est donc de savoir pourquoi les gens tombent toujours amoureux les uns des autres au travail. La raison en est simple : la proximité.

« La plupart des adultes passent au moins 1680 heures par an au bureau. Il est donc probable que vous passiez plus de temps avec vos collègues qu’avec n’importe qui d’autre », explique David Brudö, PDG et cofondateur de l’application de bien-être mental Remente. « Bien que vous n’ayez pas votre mot à dire sur le choix de vos collègues, il y a de fortes chances que vous ayez des intérêts communs. »

Il ajoute que le fait de travailler dans un bureau vous permet d’apprendre à connaître quelqu’un d’une manière que vous ne pourriez peut-être pas faire si vous deviez le rencontrer sur un site de rencontre ou, disons, dans un autre lieu aléatoire.

« En travaillant quotidiennement avec une personne, vous verrez comment elle réagit à un problème, comment elle agit sous la pression et comment elle interagit avec les autres collègues », ajoute-t-il. « Il est également facile de commencer à partager des informations personnelles et de compatir aux difficultés rencontrées au bureau – peut-être au cours d’un déjeuner ou d’un verre après le travail.

Selon une étude menée par la société britannique Total Jobs, 22 % des personnes rencontrent leur partenaire romantique au travail. En revanche, 13 % se rencontrent en ligne, 18 % par l’intermédiaire d’amis et 10 % lors d’une soirée.

Environ 17 % des personnes ont également un « conjoint de travail », à qui elles envoient constamment des messages, avec qui elles parlent du stress du travail et avec qui elles passent du temps.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !